Mon profil
Informations utililes
RÈGLEMENT INTÉRIEUR APPLICABLE AUX STAGIAIRES
Préambule ADéO Assurance (raison sociale : AD Gestion Conseil) est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’assurance. Son siège social est fixé au 17, rue Richan – 69004 Lyon - SIRET 519 277 065 00040. ADéO Assurance est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°82 69 14044 69. ADéO Assurance conçoit, élabore et dispense des formations inter-entreprises et intra-entreprises, à distance, seul ou en partenariat. En application aux articles L. 6352-3 et L. 6352-4 et L. 6352-1 à L. 6352-15 du code de travail, le présent Règlement intérieur s’adresse à tous les stagiaires et ce pour la durée de la formation suivie, il a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant aux formations organisées à distance par ADéO Assurance dans le but d’en permettre le bon déroulement. Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par : - directeur : le responsable de l’organisme de formation.
Article I – Objet
Article 2 - Champ d’application
Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu'il suit une formation dispensée à distance par l’organisme de formation et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d'inobservation de ce dernier. Article 3 - Organisation des formations à distance
Le jour de l’ouverture de la session de formation, les stagiaires reçoivent : - les coordonnées de leur responsable pédagogique
Article 4 - L’espace « Extranet Stagiaires »
- des contacts administratif et pédagogique liés à sa formation
Article 5 - Horaires des formations L’accès à l’extranet sera ouvert 24/24 heures et 7/7 jours durant toute la durée du contrat. Sont exclues les heures de maintenance exceptionnelles pour lesquelles une lettre d’information sera transmise.
Article 6 - Identification des stagiaires en visioconférence
Pour garantir la traçabilité de leur présence, les stagiaires resteront connectés en visioconférence lors du test final.
Article 7 - Attestation de fin de stage
Article 8 - Questionnaire de satisfaction
Article 10 - Documentation pédagogique
Article 11 – Confidentialité
Article 12 – Sanctions
Article 13 - Procédure disciplinaire
. Article 14 – Publicité
- communiqué sur le site adeo-assurance.fr
|
Conditions Générales d’Utilisation (CGU SITE adeo-assurance.fr) FORMATION E-LEARNING Le e-learning consiste à fournir des modules de formation dans un espace électronique sécurisé. L’ensemble des modules, objet de la commande sera mis à la disposition du Client et/ou Stagiaire utilisateur ci-après ensemble « Utilisateur », dans un portail e-learning après acceptation de la commande. ADéO Assurance consent à l’Utilisateur une licence d’utilisation non exclusive et incessible consistant en l’ouverture d’un accès avec un identifiant et un mot de passe aux plateformes gérées par ADéO Assurance ou ses partenaires sous-traitants. Cet accès permet à l’Utilisateur :
Test préalable et prérequis techniques : Le cas échéant, un test préalable sera effectué avant la signature du contrat de formation entre ADéO Assurance et un représentant habilité de l’Utilisateur qui s’assurera de la compatibilité permanente de son environnement technique, quelles que soient les évolutions que celui- ci pourrait connaître, avec la plateforme ADéO Assurance; il ne pourra pas se prévaloir ultérieurement au test préalable, d’une incompatibilité ou d’un défaut d’accès aux modules.
Accès au(x) module(s) : A réception du bon de commande signé, APADIS transmet à l’Utilisateur via son adresse électronique :
Sauf dispositions particulières expressément acceptées par ADéO Assurance, les droits d’utilisation des modules accessibles sur la plateforme ADéO Assurance sont concédés pour : La durée définie dans le cadre de la formation suivie à compter de l’ouverture des clés d’accès au service des plateformes ADéO Assurance; un nombre défini d’Utilisateurs; la version disponible des modules e-learning de ADéO Assurance à la date d’acceptation de la commande par ADéO Assurance. Périmètre des Utilisateurs : Sauf conditions particulières expressément acceptées par ADéO Assurance visant notamment le cas de sociétés affiliées au sein d’un groupe de sociétés, les droits d’utilisation des modules sont concédés au seul client Utilisateur signataire du bon de commande. Droit d’usage personnel : L’identifiant et le mot de passe, livrés par voie électronique à l’Utilisateur, sont des informations sensibles, strictement personnelles et confidentielles, placées sous la responsabilité exclusive de l’Utilisateur. A ce titre, ils ne peuvent être cédés, revendus ni partagés. L’Utilisateur se porte garant auprès de ADéO Assurance de l’exécution de cette clause par tout Utilisateur et répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive des codes d’accès. Le client Utilisateur informera sans délai ADéO Assurance de la perte ou du vol des clés d’accès. En cas de violation de la clause d’inaliénabilité ou de partage constatés des clés d’accès, ADéO Assurance se réserve de droit de suspendre le service, sans indemnité, préavis, ni information préalable. Caractéristiques du ou des module(s) de formation en ligne. Sauf conditions particulières express, chaque module de formation est disponible en langue française dont le détail figure dans le catalogue e-learning publié par ADéO Assurance et fait l’objet d’une fiche descriptive disponible dans le catalogue. La durée de formation est donnée à titre indicatif. ADéO Assurance se réserve la faculté de modifier les modules de formation proposés sur ses plateformes ADéO Assurance, tant dans leur organisation générale, que dans leur nature et leur contenu sans que cette modification ouvre droit à indemnité au profit du client Utilisateur. ADéO Assurance pourra fournir, à la demande de l’Utilisateur, tout justificatif informatique retraçant l’inscription et le suivi de la formation à distance effectuée.
Garanties de ADéO Assurance ADéO Assurance s’engage à tout mettre en œuvre dans le cadre d’une obligation de moyens, pour permettre l’accès à sa plateforme, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant la durée des droits d’utilisation des modules, sauf panne éventuelle ou contraintes techniques liées aux spécificités du réseau Internet ou du réseau de l’Utilisateur. L’Utilisateur s’engage à informer APADIS dans un délai de 24 heures à compter de la découverte d’un dysfonctionnement technique. Toutefois, le client Utilisateur reconnait que nul ne peut garantir le bon fonctionnement du réseau Internet. Dans l’hypothèse d’une interruption de service par ADéO Assurance liée à une intervention de maintenance corrective, ADéO Assurance mettra tout en œuvre pour remédier au dysfonctionnement dans un délai de 48 heures ouvrées. Passé ce délai, ADéO Assurance prolongera l’accès des modules au profit des Utilisateurs pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité. ADéO Assurance ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu et sans erreur du ou des modules. Toute réclamation portant sur une non-conformité ou une anomalie du ou des module(s) livré(s) doit être formulée par écrit dans les 8 (huit) jours suivant la livraison des clés d’accès aux modules. Il appartiendra au client Utilisateur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies ou non- conformité constatée. Seule ADéO Assurance peut intervenir sur les modules. Le client Utilisateur s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. Toutefois, la garantie n’est pas applicable si l’anomalie trouve son origine dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive :
|